Facturation électronique : prêt pour 2026 ?
Faites le diagnostic de vos pratiques et bénéficiez de nos conseils d’experts pour anticiper la réforme.
La généralisation de la facturation électronique, prévue pour les entreprises assujetties à la TVA, sera progressivement mise en place entre 2026 et 2027. Bien que l’objectif principal soit la lutte contre la fraude, cette réforme vise à simplifier les process des entreprises, à renforcer leur compétitivité et sécuriser leurs relations commerciales et à améliorer la connaissance en temps réel de l’activité des entreprises sur le plan national.
Les entreprises concernées devront s’adapter en mettant en place un système sécurisé d’émission/réception des factures électroniques, et de gestion et transmission des données à l’administration fiscale. Ces changements nécessitent d’identifier les parties prenantes et de préparer les équipes en interne ainsi que les clients et les fournisseurs.
Compréhension des enjeux de la réforme, des contraintes techniques, des impacts sur la gestion des données et des process internes… nous vous aidons à identifier vos points d’attention à travers un diagnostic des pratiques en place au sein de votre entreprise. Notre approche multicritère vous aidera dans la compréhension et l’évaluation de votre niveau de maturité.
Vos réponses au questionnaire, enrichies d’un échange de restitution personnalisé par téléphone, doivent vous permettre de dresser un premier état des lieux de votre société et vous sensibiliser sur le reste à parcourir pour être opérationnel aux échéances à venir.
Diagnostic facture électronique
Obtenez une analyse personnalisée de votre situation
Complétez le questionnaire préalable pour être recontacté